photo Cie Baomen - Ilma

Cie Baomen - Ilma

Musique, Lecture - Conte - Poésie, Spectacle

Bitche 57230

Le 11/03/2026

Sur le vif, objets sonores, petits instruments, ou mini synthétiseur dialoguent dans un langage  partent à la rencontre d'un univers musical et sonore où sons, bruits, notes égarées, musiques triturées se percutent. Une scénographie légère, reprenant certains éléments de l’installation spectacle «Ilmarinen» accompagne ce concert. De toutes leurs oreilles et leurs corps, ils voyagent dans cet univers onirique. Spectacle proposé en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Bitche, dans le cadre du festival WOWOX. Impromptu musical scénographié pour les 0-3 ans Gratuit. Réservation conseillée à la Halle verrière reservation@halle-verriere.fr | 03 87 96 82 91

photo THÉÂTRE : LE CARNAVAL D'ARLEQUIN

THÉÂTRE : LE CARNAVAL D'ARLEQUIN

Sarreguemines 57200

Le 11/03/2022

Par la compagnie Helioskine. Arlequin est un personnage universel : nous avons tous un Arlequin tapit au fond de nous, plus ou moins caché ou qu’on laisse paraître, selon nos humeurs, les périodes de nos vies… Dans ce spectacle le public découvre toutes les facettes de ces Arlequins : le gouailleur, le séducteur, le mendiant, le gourmand, le pleutre également… Toutes ces personnalités sont traitées dans un spectacle divertissant accessible à tous les publics ; où la danse, la fantaisie et l’humour s’enchainent, dans différents tableaux, entre Venise et l’Orient, sans oublier Versailles où l’Arlequin polisson devient Grand Seigneur ! Un moment haut en couleur et onirique porté par la Compagnie polonaise Cracovia Danza, avec Pierre-François Dollé en invité, qui fera voyager les spectateurs dans un rêve réjouissant, rythmé par les frasques de ces Arlequins multiples !

photo SPECTACLE - LUX COMPAGNIE LA VOUIVRE

SPECTACLE - LUX COMPAGNIE LA VOUIVRE

Spectacle

Metz 57000

Le 23/02/2022

Des ténèbres jaillit la lumière, les couleurs naissant d'une obscurité matricielle que Pierre Soulages nommait le « noir lumineux ». C'est cette intensité que questionne la compagnie La Vouivre, poursuivant dans Lux son travail poétique et onirique avec le noir et blanc et la lumière comme matériaux de prédilection. Au sein d'une scénographie fascinante, la musique et la vidéo renforcent l'immersion tandis que les corps constituent autant de vecteurs d'émotions et de liens entre l’œuvre et le spectateur. Convoquant des images inspirées de récits lointains pour rappeler la richesse et la nécessité de la différence, Lux est une ode à la nuance et aux contrastes.